Top

Top 5 MMORPG 2015 - Notre séléction !

le 25/12/2015, à 09h30 de Lucile Le Merle dans SpécialMMORPGFree 2 Play

Les MMORPG sont disponibles en abondance, et ce depuis le tout début des jeux en ligne. Pour sélectionner les meilleurs titres de l’année, nous avons dû passer pas mal de temps à les reclasser, noter, pour enfin choisir ceux qui méritent de faire partie du classement.

Alors, quels jeux en ligne ont été particulièrement populaires en 2015 ? Quels MMORPG free-to-play ont fait l’unanimité ? Retrouvez la réponse ci-dessous avec notre top 5 des MMORPG de 2015.

Skyforge

Depuis cet été, tous les joueurs ont accès à Skyforge sans limitations. Dans ce jeu free-to-play à l’ambiance « space opera », vous pouvez incarner des classes qui se distinguent vraiment des archétypes habituels des MMOs. Cependant, ce qui démarque Skyforge des autres titres, c’est la possibilité de changer de classe sur un personnage, et le tout en un clic. Fini les « rerolls » et autres personnages alternatifs, ici vous pouvez tout maitriser sans avoir à sacrifier votre personnage favori !

Et ce n’est pas la seule caractéristique qui rend Skyforge unique : en effet, il vous est possible de personnaliser votre style de jeu grâce à l’atlas, dans lequel vous choisissez les nodules qui représentent la progression de votre personnage. Il existe des centaines de combinaisons différentes, ce qui rendra votre personnage véritablement unique. De plus, lorsque vous aurez accès à la forme divine, vous pourrez participer à des événements de grande envergure comme les invasions, ou encore vous mesurer aux autres joueurs dans l’arène JcJ.

Drakensang Online - Rise of Balor

Même si Drakensang Online est déjà disponible depuis plusieurs années, l’ajout de l’expansion Rise of Balor en 2015 a suffi pour complètement transformer ce MMORPG sur navigateur. En effet, il s’agit de la plus grande mise à jour jamais vue pour Drakensang Online, et des tonnes de contenu ont été ajoutés à cette occasion.

Depuis la sortie de Rise of Balor, les joueurs peuvent explorer le nouveau continent appelé Lor’Tac, et partir à la rencontre de deux nouvelles tribus tout en atteignant le nouveau cap de niveau fixé à 50. Bien entendu, qui dit jeu de rôle dit quêtes, et Rise of Balor apporte un grand lot de quêtes supplémentaires, mais également de monstres et de PNJ. De plus, pour la toute première fois, il est possible de chevaucher un dragon ! Cette monture ne manquera pas d’épater vos coéquipiers…

Echo of Soul

Echo of Soul

Echo of Soul

Juillet 2015 a marqué le lancement officiel du MMORPG Echo of Soul. Bien que classique, le titre d’Aeria Games ne manque pas de contenu : six classes de personnages comme le guerrier, le voleur ou encore l’occultiste, des professions diverses et variés, des batailles JcJ, des donjons et des guildes, et bien plus encore.

Echo of Soul propose également une autre caractéristique intéressante, le système « d’âmes » à collectionner. Lorsque vous combattez sur le champ de bataille, vous pourrez récolter les âmes des ennemis vaincus afin de les purifier à l’autel et ainsi renforcer votre personnage. Qui n’aime pas devenir toujours plus puissant, après tout ?

Guild Wars 2 – Version Free-to-Play

Tout comme Drakensang Online, Guild Wars 2 n’est pas un jeu sorti cette année. Toutefois, les équipes d’Arenanet et NCsoft ont décidé de changer le « business model » du titre en rendant celui-ci free-to play.

Depuis août dernier, il est possible de télécharger Guild Wars 2 gratuitement (le jeu de base, et non pas son expansion « Heart of Thorns » qui est également sortie cette année). Afin de ne pas désavantager ceux qui avaient acheté la boite du jeu, ceux-ci ont obtenu un statut « vétéran » auxquels les joueurs free-to-play n’ont pas accès. Par exemple, les nouveaux joueurs n’auront pas autant accès à l’inventaire étendu, sauf s’ils décident de payer une somme modique.

Malgré tout, Guild Wars 2 reste une référence du MMORPG que nous recommandons vivement si vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer.

Dragomon Hunter

Nous ne pouvions pas conclure ce top sans parler de Dragomon Hunter : à la manière d’un poké/digimon des temps modernes, ce MMORPG propose d’élever et de faire combattre des petites créatures appelées Dragomons. Il existe actuellement plus de 100 dragomons à élever, et leur nombre ne fait qu’augmenter depuis la sortie du jeu.

Dragomon Hunter est un passe-temps idéal pour ceux qui aiment l’idée d’apprivoiser des bêtes pour les faire combattre. À voir si Nintendo peut en prendre de la graîne pour peut-être un jour proposer un véritable MMORPG dans l’univers Pokémon…

Tout afficherLe top des jeux en ligne