Top

Top Jeux 2016 - Notre sélection !

le 30/12/2015, à 08h30 de Lucile Le Merle dans SpécialFree 2 PlayTélécharger

2015 touche bientôt à sa fin, et nous attendons désormais avec impatience les nouveautés qui (nous l’espérons) raviront les joueurs de 2016.

Certains titres manquent encore trop de détails pour pouvoir spéculer, mais pour d’autres nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera le produit final. Alors, à quoi pouvons-nous nous attendre durant les 12 prochains mois ? Voici notre sélection :

Gigantic

Le titre MOBA Gigantic développé par les équipes de Motiga a bien failli sortir cette année, plus ou moins en même temps que Windows 10. Toutefois, le destin en a décidé autrement et malgré la perte d’une partie du studio, le jeu sera enfin accessible à tous en 2016. Après tout, celui-ci bénéficie déjà de plusieurs années de développement, et son style flamboyant offre un « chic intemporel ». D’après les premiers tests en territoire outre-Atlantique, nous savons déjà que le jeu est amusant, et nous sommes impatients de pouvoir mettre la main dessus.

World of Speed

Un autre jeu qui devait sortir cette année, mais les développeurs de Slightly Mad Studios étaient probablement trop occupés avec la finalisation du titre « Project Cars ». Cependant, notre petit doigt nous dit que la touche finale est sur le point d’être ajoutée sur World of Speed. Visuellement parlant, le jeu de course en ligne a clairement subi un lifting : les véhicules ainsi que l’environnement sont extrêmement détaillés et plaisants à regarder. Le titre est si réaliste qu’on se demande parfois si on regarde une photo ou une création digitale. Bien entendu, le facteur le plus important sera le gameplay, mais nous avons hâte de nous lancer sur le bitume.

Crossout

Voici un titre qui devrait ravir les fans de « Mad Max ». Bien que l’éditeur Gaijin Entertainment ne possède pas les droits d’éditions du film, les similitudes entre les deux titres sont sans équivoque – grâce à des pièces recyclées, il sera possible de construire des géants de métal sur quatre roues… ou plus. Lors de la Gamescom 2015, nous avons pu jeter un œil au titre, et ce que nous avons vu nous a convaincu : il s’agit d’un jeu d’action particulièrement fun, et dont la prise en main est relativement facile même pour les débutants. Après avoir construit un véhicule rudimentaire, nous nous sommes lancés sur le champ de bataille et réduit les adversaires en un simple tas de ferraille. Il faudra toutefois patienter encore un peu pour la version finale de Crossout

Paragon

Epic Games s’intéresse de plus en plus aux titres free-to-play, comme le démontre leur nouveau jeu MOBA intitulé Paragon. Après Unreal Tournament et Fortnite, il s’agit du troisième jeu du studio basé sur ce modèle économique. 2015 a sans aucun doute été l’année du MOBA adapté à toutes les sauces, mais Paragon devrait pouvoir se faire une place dans l’arène grâce à sa perspective à la troisième personne qui, sans révolutionner le genre, suffit pour attirer une audience qui n’avait jusqu’à présent aucun choix en dehors de Smite. Une chose est sûre, étant donné que Paragon est basé sur le moteur Unreal Engine 4, nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à un feu d’artifice visuel.

Tanki X

Tanki Online est un des vétérans des jeux sur navigateur. Pour l’année 2016, les développeurs ont annoncé une toute nouvelle version du jeu qui sera mise au goût du jour pour le plus grand plaisir des fans d’action qui ne se prennent pas trop au sérieux. Quasiment chaque aspect du titre sera retravaillé, aussi bien du côté des graphismes que du gameplay et du moteur physique. Plusieurs modes de jeu seront au menu, comme le classique « match à mort » en équipe, ou encore capture de drapeau. Il est encore trop tôt pour faire un pronostic sur le facteur d’amusement sur le long terme, mais si vous avez envie de délirer un peu avec des chars alors ce titre vous ravira sans aucun doute.4

Vous attendez d’autres titres pour l’année 2016 ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

Tout afficherLe top des jeux en ligne