Top

Top MMORPG 2016 - Notre sélection !

le 31/12/2015, à 10h00 de Lucile Le Merle dans SpécialTéléchargerNcsoft

Les nouveaux jeux de rôle en 2015 sont arrivés en abondance, mais cela n’est pas forcément un bon signe. Maintes et maintes fois, les studios de développement ont tenté de réinventer le genre et d’attirer des joueurs grâce à des caractéristiques uniques, des systèmes compliqués, et des graphismes alléchants.

Cependant, ces éléments ne représentent pas forcément le succès d’un jeu en ligne et il n’est bien souvent pas nécessaire de réinventer la roue afin d’avoir un jeu qui fonctionne. Alors, quels sont les RPG qui nous ont tapé dans l’œil pour 2016 ? Découvrez notre sélection ci-dessous.

Blade & Soul

Après plusieurs années d’exploitation sur différentes régions d’Asie, le titre de NCsoft arrive enfin sur le vieux continent le 19 janvier prochain. Plusieurs phases de bêta fermées ont pris place cet hiver, et nous avons été convaincus par le titre pour plusieurs raisons : avant tout, son contexte original – peu de MMOs se sont aventurés dans l’univers du Kung-fu et des arts martiaux (à l’exception notable d’Age of Wushu). Les graphismes ont un peu vieilli, mais grâce au style visuel inspiré des œuvres de Hyung-tae Kim, ceux-ci restent très agréables à regarder.

Cependant, ce qui nous a maintenu scotchés, c’est le style de combat très réactif et comparable à un jeu de combat sur console comme Tekken, Soul Calibur, etc. Blade & Soul est par ailleurs considéré comme un jeu « e-sports » en Corée du sud. À voir comment les occidentaux réagiront face à la compétition déjà rude…

Albion Online

Les équipes berlinoises de Sandbox Interactive ont passé beaucoup de temps à préparer le lancement de leur jeu multiplateforme intitulé « Albion Online ». À l’origine, le jeu était prévu pour le troisième trimestre de 2013 ! Actuellement disponible en bêta fermée, les joueurs attendent avec toujours plus d’impatience la date de sortie officielle – mais à priori, leur patience sera récompensée : le MMORPG sans classes proposera de très nombreuses fonctionnalités pour un véritable environnement « sandbox ».

En effet, sur Albion Online, les joueurs sont totalement libres de faire ce qu’ils veulent : récolter des matières premières afin de les transformer en armes, armures et éléments de décoration, ou bien combattre pour la gloire ou la fortune. Voir même tout à la fois. Tout vient à point à qui sait attendre ? Nous le saurons bientôt.

Black Desert

Le nouveau MMORPG de Pearl Abyss est, tout comme Blade and Soul, déjà disponible sur le territoire asiatique. Cependant, celui-ci sortira en Europe en 2013 avec quelques ajustements, principalement en termes de modèle économique. En effet, contrairement à la Corée du sud et la Russie, Black Desert ne sera pas un titre free-to-play mais « buy-to-play », ce qui signifie que les joueurs devront acheter une boite ou une version digitale pour commencer à jouer (en plus des microtransactions classiques). Toutefois, aucun abonnement ne sera requis.

Les principales caractéristiques de Black Desert sont ses graphismes clairement un cran au-dessus de ce à quoi nous sommes habitués en matière de MMOs, un monde ouvert et un système de combat dynamique. En outre, les « guerres de châteaux » permettront aux joueurs de combattre pour prendre le contrôle des différents territoires sur la carte…

Fable Legends

Les amateurs de la série „Fable“ seront ravis d’apprendre que le prochain RPG de Lionhead Studios sera intégralement free-to-play. Il vous faudra rassembler une équipe de quatre aventuriers et coopérer pour explorer les profondeurs de chaque donjon pour récolter le fruit de leur labeur. Une chose est sûre, c'est que vos capacités de combat seront toujours utiles : vous pourrez participer à des quêtes et utiliser vos capacités de marchandage pour obtenir les meilleurs objets que chaque PNJ a à offrir.

Fable Legends sera disponible gratuitement au téléchargement sur Xbox One ainsi que sur les PC équipés du système d’exploitation Windows 10. La bêta ouverte devrait se dérouler durant le printemps, il ne reste donc plus longtemps à patienter… sauf si vous êtes un des chanceux qui ont déjà accès à la bêta fermée !

Tout afficherLe top des jeux en ligne