Top

Top jeux d'action 2016 - Notre sélection !

le 01/01/2016, à 09h00 de Lucile Le Merle dans SpécialTéléchargerUnreal Engine

L’heure est venue de consulter notre boule de cristal et de jeter un coup d’œil à ce que les différents studios de développement ont prévu pour cette année.

Lorsque nous parlons de jeux d’action, certains titres explosifs (et free-to-play) font déjà partie de la line-up de 2016, mais pour d’autres nous ne pouvons nous baser que sur les bandes annonces, captures d’écran, etc. Voici les notre top des jeux d’action de 2016 :

Paragon

Les équipes d’Epic Games ont annoncé le mois dernier leur jeu d’arène en ligne (ou MOBA) Paragon. Les principes de base du jeu sont ceux qui régissent le genre depuis sa création (cinq joueurs par équipe, l’objectif est la base ennemie, trois chemins séparés, une jungle, etc…), mais la grande nouveauté vient du fait qu’au lieu d’avoir une caméra en vue au-dessus, elle est en mode à la troisième personne, ce qui devrait emmener les joueurs au cœur de l’action ! De plus, les Paragon sont en mesure d’utiliser des cartes pour influencer l’issue de chaque combat. À l’heure actuelle, cinq héros ont été dévoilés, mais plus seront annoncés dans le futur.

La sortie du titre cette année nous montrera si ce titre PC et PS4 sera capable de rivaliser avec les mastodontes du genre, à commencer par League of Legends. La bêta ouverte est prévue pour cet été.

Dreadnought

Des batailles épiques dans l’espace sont à l’ordre du jour sur Dreadnought. Développé par le studio berlinois Yager, nous avons déjà pu tester en profondeur ce jeu et nous l’avons rapidement adopté. À première vue, le titre ne se démarque pas en tant que jeu « d’action rapide », étant donné que nous sommes au contrôle d’un vaisseau spatial de la taille d’un béhémoth. Pourtant, une fois au combat, il y a beaucoup à faire et surtout très rapidement : utiliser l’artillerie, contrôler la caméra, gérer les munitions, utiliser les bonnes fonctions au bon moment, activer le bouclier, admirer les explosions… en bref, de quoi facilement dérouter les débutants. Après un peu d’entraînement, cela devient déjà beaucoup plus facile.

Dreadnought est actuellement en phase de pré-alpha, et une bêta fermée sera lancée début 2016. Vous pouvez déjà vous inscrire pour peut-être recevoir un code d’accès.

Fortnite

Avec Fortnite, le studio de développement d’Epic Games (hé oui, encore eux) ont créé un titre plutôt intéressant. Mais de quoi s’agit-il ? Pour être le plus clair possible, c’est une sorte de mélange entre un jeu de tir à la troisième personne, un jeu de rôle et de tower defense. Un peu compliqué non ? Et pourtant, cela semble fonctionner. Les joueurs doivent utiliser des armes surpuissantes afin d’empêcher les invasions, ou bien participer eux-mêmes à des invasions pour récupérer une part du butin. Basé sur l’Unreal Engine 4, le titre est pour le moment encore réservé aux participants de la phase alpha fermée.

Fortnite a du potentiel, mais reste encore à voir sa viabilité sur le long terme. Le jeu devrait passer en bêta ouverte plus tard cette année.

World of Speed

Depuis la mort de Need for Speed online l’été dernier, les joueurs de course automobile en ligne n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. C’est sur le point de changer avec le nouveau bébé des équipes de My.com, intitulé World of Speed. On vous l’accorde, l’actualité du titre n’a pas été très chargée en 2015, principalement en raison du fait que les premiers retours des testeurs alpha n’étaient pas très convaincants. Plutôt que de sortir un jeu à moitié fini, la décision a été prise de repousser la date de sortie de quelques mois. En dehors de cela, nous pouvons nous attendre à des graphismes affinés, un gameplay fluide, et une grande sélection de voitures. Malheureusement, aucune date n’a été annoncée pour la prochaine bêta, mais nous croisons les doigts.

LawBreakers

LawBreakers est le premier titre du studio Boss Key Productions, fondée par Cliff Bleszinski (le designer de « Gears of War »). Le titre a tout d’abord été introduit sous le nom « Project BlueStreak », avant de changer de nom courant 2015. Nous en savons peu sur LawBreakers en ce moment, si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu de tir en équipe dans un futur alternatif et dans lequel deux factions s’opposent. D’un côté, la guerre et la terreur, et de l’autre, le rétablissement de la loi et de l’ordre. Cela semble un peu cliché, mais après tout ce n’est pas vraiment l’élément le plus important d’un jeu d’action : les combats ont l’air fun, et les capacités surnaturelles qui défient la gravité devraient apporter un peu de nouveau au genre. La sortie du titre est prévue courant 2016.

Tout afficherLe top des jeux en ligne