Top

Jeu du Jour : Telltale Game of Thrones - Season One (PC, Mac, Android, iOS, Consoles)

le 29/05/2015, à 17h16 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourAventureFantasy

Actuellement parmi les séries les plus populaires du petit écran, Game of Throne sort également sous le format jeu vidéo. En grand fan de la saga littéraire Le Trône de fer, j’ai également regardé la série TV. Du coup, je me suis laissé tenter le jeu mobile Telltale Game of Thrones - Season One pour ce jeu du jour.

Bon en préambule, je dois avouer que j’étais très sceptique. Cela s’explique de manière relativement simple : chaque fois que je lis un bouquin et que celui-ci est adapté pour la télévision ou le cinéma, je suis frustré… (Bonjour les névrosés, bienvenu au club). Bref, en comparaison des livres, je trouve que la série signée HBO n’est pas trop mal. Certes, tout est franchement simplifié, mais ça tient quand même la route et c’est plus que regardable (sinon je n’aurais pas continué à regarder…). En attendant, j’avançais en reculant pour essayer le jeu. Mais contre toute attente, je suis plutôt satisfait d’avoir tenté l’aventure.

Pour tous les vrais fans des ouvrages littéraires, le jeu Telltale Game of Thrones - Season One bouscule une partie de l’histoire ! Le titre est relativement simplifié pour permettre à la majorité des joueurs de comprendre de quoi il en retourne, tout en proposant des éléments nouveaux aux vétérans des bouquins. En effet, une nouvelle maison fait son entrée dans le jeu des trônes : les Forrester.

La Maison Forrester est une famille noble du Nord. Son siège se trouve en lisière du Bois aux Loups, et porte le nom d’Ironrath. Bannerets de la Maison Glover, ils sont loyaux à la famille Stark. Leur devise « De la glace naît le fer » montre les conditions de vie difficiles du Nord. Plongés jusqu’au cou dans l’intrigue de la Guerre des cinq rois, cette famille doit essayer de s’en sortir. L’évolution en parallèle de la véritable histoire du Trône de Fer n’est pas mal ficelée. On retrouve beaucoup d’éléments de choses fidèles aux livres et à la série. L’organisation en épisode allant de un à six est plutôt amusante. En revanche, cela passe relativement vite… J’ai joué aux deux premiers épisodes et le résultat est franchement intéressant. Je conseille le jeu à ceux qui aiment la série ou les bouquins.

    Mobile, Thème, Aventure
    Telltale Game of Thrones - Season One ImagesTelltale Game of Thrones - Season One Images
    Type:
    Mobile
    Classification
    18
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne