Top

Test Tera : L’univers fantasy Made in Asia

le 21/02/2013, à 10h58 de Vincent Poulmarch dans Test

Passé très récemment en modèle Free-2-Play, le jeu de rôle fantasy a attiré de nombreux nouveaux joueurs. Ce changement a bien sûr eu un impact sur la qualité du jeu, mais loin d’être négatif. Pour ne pas rester bête devant le progrès, les équipes de rédaction des différents portails Browsergames se sont lancées dans le test de cette licence à présent gratuite. Nous souhaitons donc vous faire part de nos impressions quant à ce jeu à télécharger. Des jeux de rôle orientés fantasy, il y en a une quantité considérable sur la toile. En quoi Tera Online se différencie-t-il de ses concurrents ?

L’entrée en matière

Bon on va commencer par un gros moins pour le jeu : le client met dix ans à s’installer. Ce n’est pas sans raison. En effet, les développeurs ont poussé les détails du jeu tellement loin, que l’installation prend une éternité. Mais bon, sinon une fois que c’est fait, vous pouvez accéder normalement au jeu. Nous commençons donc par préparer notre personnage via l’éditeur. Les personnages, autant féminins que masculins sont tous plutôt bien travaillés. Les armes que portent les personnages sont complètement démesurées ou alors ils ont mangé des quantités d’épinards pour pouvoir porter des trucs aussi grands !
Une fois que le personnage est créé, il n’y a plus qu’à commencer. Vous avez le choix entre faire le prologue ou commencer directement. Commencer par le prologue n’apporte pas vraiment grand-chose, nous vous conseillons donc de vous lancer directement dans l’aventure. Comme dans la plupart des jeux de rôles, vous devez trucider quelques créatures, histoire de vous faire la main. Le début du jeu est donc assez redondant. Tant que vous n’atteignez pas un certain niveau, les missions se révèlent relativement bateau.
Bien sûr, tous les jeux ont une histoire de fond. Comme chez les concurrents, vous devez sauver le monde de Tera de la destruction… De sombres ennemis, les argons, se lèvent avec pour dessein la destruction du monde de la Fédération Valkyon. Malheureusement pour eux, vous êtes là pour les arrêter.

Fonds de commerce

Vous l’aurez bien compris, une fois que la phase d’apprentissage est passée, vous devez commencer à maîtriser la majeure partie de vos pouvoirs ou de vos capacités. C’est donc à ce moment-là que les choses sérieuses vont réellement commencer. Arrivé à Valika, votre personnage pourra y trouver de nombreuses missions, mais aussi tout l’équipement nécessaire pour les combats ou encore des maîtres pour avancer toujours plus loin son niveau de compétence.
Comme pour les autres jeux de rôle, vous avez le droit de ramasser tout ce qui vous tombe sous la main après avoir trucidé quelqu’un. La monnaie du jeu est répartie entre les pièces d’or, d’argent et de cuivre. Les pièces ne sont pas les seules choses à ramasser. En effet, vous trouverez quantité d’équipements sur les dépouilles des morts. Un autre moyen de gagner de l’argent, c’est bien sûr de faire des missions. Sans labeur, pas d’argent.
Télécharger, Jeux en ligne, Francais
Tera ImagesTera Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne