Top

Top 5 Noël : Les meilleurs évènements de l’hiver 2013

le 20/12/2013, à 09h50 de Vincent Poulmarch dans SpécialStratégieJeux en ligne

The Settlers Online

The Settlers Online

Le choix du thème de ce Top 5 va de pair avec la saison. En effet, nous sommes en Hiver ! Et c’est bientôt Noël ! Trêve de plaisanterie… De nombreux éditeurs de jeux ce sont encore mis dans l’idée cette année qu’un calendrier de l’Avent de base suffisait pour donner cette ambiance festive de Noël. Eh bien, nous, cela ne nous suffit pas. De même de mettre un peu de neige sur une carte, ça ne va pas chercher midi à quatorze heures en matière de développement. Dans ce Top 5, nous avons souhaité mettre en avant les jeux contenant un véritable évènement hivernal ou de Noël. Les trucs à trois francs six sous, on oublie pour cette année. Et autant vous dire que la sélection a été dure…

#5 Grepolis – Le calendrier de l’Avent un peu mieux que les autre

Oui, on avait dit pas de calendrier de l’Avent ! Mais au moins, les développeurs de Grepolis ont cherché à faire dans l’inventif. Plus qu’un simple calendrier de l’Avent, c’est le calendrier de Tyché, déesse grecque de la Fortune qui a été mis en place. Certes, ça ne casse pas non plus des briques, mais au moins ce n’est pas juste une case à ouvrir. Chaque jour, il y a une nouvelle roue de la Fortune à faire tourner, avec des cadeaux tous très intéressant, ainsi qu’un cadeau sortant de l’ordinaire pour chaque jour. De plus, si vous vous débrouillez bien, vous pouvez récoltés suffisamment de tessons, la monnaie de l’évènement, et bénéficier de conseillers gratuits… Ce n’est que la cinquième place, mais au moins le jeu fait partie de notre classement…

    #4 Hawken – Réussir à enjoliver la guerre avec des sucres d’orge… Fort…

    Pour notre quatrième place au classement des meilleurs évènements de Noël, nous nous sommes penchés sur le cas de Hawken. En effet, ce dernier bien qu’étant un jeu emblème pour ce qui est de Mechs et de la Guerre,  regorge quand même en son sein une part d’humanité… Sweet… En effet, dans ce monde de brutes, les développeurs ont décidé de lancer l’opération Frostburn … Ils ont peinturluré la carte Last Eco aux couleurs de l’hiver et surtout de rajouter un peu partout de gros sucres d’orge… Couplé à cette carte, vous pouvez customiser vos énormes robots dans des thèmes de Noël. De plus, il y a à votre disposition une toute nouvelle arme d’évènement : le canon à flocons de neige. Ça n’a pas l’air comme ça, mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la glace… En attendant, l’évènement est plutôt réussi, s’adapte bien à l’esprit de Noël, tout en respectant le fil conducteur de ce jeu en ligne.

      #3 Forge of Empires – Un grand classique dans l’organisation

      On prend une recette qui marche bien et on l’alimente à toutes les sauces. Du côté de Forge of Empires, pas d’énorme surprise concernant les réjouissances hivernales. On aurait presque pu parier qu’ils feraient ce type d’évènement. En soi, ce n’est pas une critique négative, car c’est quelque chose de bien rôdé, qui a déjà fait ses preuves lors des diverses « festivités » passées comme pour Halloween ou encore pour Pâques. La petite subtilité c’est que cette fois-ci, les développeurs ont mis la barre très très haut. Les missions journalières ne sont pas toutes des plus aisées. En sachant en plus qu’Innogames a interdit la description complète des missions à effectuer sur ces forums. En gros le mot d’ordre avant tous les évènements d’importance, ne touchez à rien, pas de nouveaux bâtiments, pas de conquêtes etc… Sinon, vous risquez de ne pas réussir à finir toutes les missions. Les récompenses sont à la hauteur des efforts demandés donc n’hésitez pas à finir toutes les missions.

        #2 Goodgame Empire – L’évènement qui coûte un max

        Comment ça ? Certes, l’évènement ne coûte presque rien en matière de développement : générer un code tous les jours et faire un poste unilingue, ça ne demande pas beaucoup de temps. Mais, ce qu’il faut voir ce sont les cadeaux offerts chaque jour aux joueurs. Après dix-neuf jours d’évènement, vous avez été plutôt gâté par Goodgame Studios. On a fait le compte, dans l’hypothèse où vous avez entré tous les codes : 10 000 pièces d’or, 13 500 unités de pierre, 5 000 unités de nourriture et 16 000 unités de bois. On va dire que ça, c’était cadeau, un équivalent de ce que nombre d’éditeurs investissent en jeu… Mais concernant la monnaie premium, vous avez vraiment eu un gros cadeau de plus de 1050 rubis…  ça fait entre 7 et 8 euros par joueur… Un gros manque à gagner. La seconde place du classement revient donc à Goodgame Empire, non pas pour la qualité de l’évènement, mais plutôt pour la taille du cadeau fait à la communauté de joueurs.

          #1 The Settlers Online – La force tranquille

          Comme tous les ans et pour la majorité des évènements de l’année, nous ne sommes jamais déçus par les développeurs de chez Ubisoft. En effet, dans le jeu par navigateur The Settlers Online, les festivités sont toujours bien fournies en matière de jeux, cadeaux et aventures. Cette année encore pour Noël, il y a de quoi faire dans le jeu de stratégie. Outre les aventures telles que « Sauver les festivités de Noël » ou « Le traineau volé », il y a plein de choses à gagner. Dans une sorte de calendrier de l’Avent, vous gagnez tous les jours quelques choses. Et pour les plus assidus, à la fin de l’évènement, vous gagnerez une tour dorée. Celle-ci vous permettra de transformer le blé en or… Un jeu de mot sur le blé… Ils gardent l’humour chez Ubisoft.  Non, vraiment, rien à redire de l’évènement, c’est ce qu’il s’est fait de mieux pour cette année : récompenses, plaisir de jeux et bonne organisation. Que demande le peuple…
            Navigateur, Moyen-âge, Francais
            The Settlers Online ImagesThe Settlers Online Images
            Type:
            Navigateur
            Classification
            8
            Ans
            Tout afficherLe top des jeux en ligne