Top

Jeu du Jour : Travian Kingdoms

le 24/08/2015, à 14h29 de Lucile Le Merle dans Jeu du JourNavigateurMoyen-âge

Un univers coloré, une ambiance qui rappelle Astérix… pas de doute, nous sommes bien arrivés sur Travian Kingdoms. Le nouveau jeu sur navigateur des équipes de Travian me transporte tout droit dans l’antiquité, et me demande de choisir entre le peuple Gaulois, Germain ou Romain. En bonne francophone, je m’en vais développer le fief de mes ancêtres gaulois…

Dès le début de partie, on me demande de mettre mon nom sur... une pierre tombale ?! Hé oui, apparemment je ne suis ni une divinité, ni un stratège de légende. Juste une entité omnisciente qui doit guider mon peuple sur la voie de la sagesse (rien que ça…). Sur ce jeu de stratégie, ma première mission sera d’ériger une palissade autour de mon village afin d’empêcher les hordes ennemies de saccager vos réserves.

Vient ensuite le moment d’ériger votre caserne : Au début, vous n’aurez qu’une simple tente pour entraîner vos soldats, mais si vous accumulez des ressources vous finirez par pouvoir augmenter le niveau de chaque bâtiment afin d’augmenter son efficacité. Les unités disponibles dépendent du choix de votre peuple, et dans le cas des Gaulois, j’ai accès aux Phalanges et aux Combattants à l’épée. En cas d’attaque, vous pouvez déployer vos unités, mais malheureusement vous ne verrez pas le combat se dérouler en temps réel. C’est une petite déception, mais il faut voir le bon côté des choses : au moins, n’importe quelle machine pourra faire tourner le jeu sans problèmes !

Vous pourrez choisir entre deux styles de jeu : Gouverneur ou Roi. Dans le premier cas, vous pourrez choisir librement votre stratégie et recevoir la protection d’un souverain – ce qui est plus adapté aux joueurs débutant. Si vous choisissez d’incarner un roi, alors vous protégerez les autres Gouverneurs et pourrez recevoir des tributs en récompense.

Mon avis sur Travian Kingdoms

Côté graphismes, le style de Travian Kingdoms est résolument « cartoon », mais se démarque tout de même des autres titres du même genre, comme par exemple Astérix & ses amis. Il faut aimer, et personnellement je préfère les approches un peu plus réalistes. L’absence de musique est notable, mais cela ne perturbe pas trop l’expérience de jeu. Le point fort du titre réside dans les options de personnalisation dès le début de partie, qui rendent l’expérience différente pour chaque nouveau joueur.

    Navigateur, Moyen-âge, Barbare
    Travian Kingdoms ImagesTravian Kingdoms Images
    Type:
    Navigateur
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne