Top

Preview Warframe : Promenade à travers l'univers - Un steak de grineer bien saignant

le 21/01/2013, à 10h29 de Vincent Poulmarch dans Preview

Warframe

Warframe

Il y a des jeux qui sortent du lot, rien qu’en lisant sa première description, sans y avoir joué. Dans le jeu en ligne Warframe par exemple, les développeurs ont mélangé des thèmes récurrents de science-fiction, avec des combats à l’épée et des fusillades en bonnes et dues formes. Cela semble très prometteur, au premier coup d’œil. Mais combien de studios n’ont pas déjà essayé de coupler flingues et épées en même temps, sans que cela soit plutôt maladroit ou même raté ? La majeure partie du temps, le résultat à l’épée est très médiocre, voir nul.  De plus il est important, lorsque l’on créé un jeu d’action, de développer vos sentiments, de façon à vous orientez vers l’utilisation de telle ou telle arme. Nous vous en racontons un peu plus sur ce jeu en ligne au titre très prometteur…

Le Japon aux confins de l’univers

Nous faisons partie du peuple Tenno dans le jeu. Celui-ci est passé maître dans le maniement de l’épée et du pistolet. Malheureusement, une ancienne guerre a anéanti la majorité des membres de ce peuple de gardiens de l’univers. Mais les survivants de notre race vont devoir de nouveau sauver l’univers. Une menace couve. En effet, les Grineer se propagent à une vitesse remarquable,  asservissant tous et tout sur leur passage. A l’inverse des Tenno, les Grineer ne manquent pas de troupes, puisque la quasi-totalité de leur peuple se compose de clones. Un appel a été lancé aux derniers Tenno ayant survécu, afin de bouter hors de l’univers ces infâmes bestioles. Nous faisons partie de ce dernier espoir, pour le salut de l’univers !

L’union fait la force

Pour contrer cette menace, il faut faire front commun, il n’y a pas d’autres choix. C’est ce qui différencie Warframe des autres jeux d’action en ligne. On joue tous ensemble et non les uns contre les autres. Il y a deux schémas de jeu : le premier, vous formez une équipe de quatre personnes fixes pour vous lancer dans les combats ; le second, vous êtes catapulté aux côtés de trois autres joueurs maximum de manière aléatoire. Avant de bouter les envahisseurs hors de la galaxie, il faut d’abord sortir de notre long sommeil, ayant duré des siècles, en chambres cryogéniques. Cela se traduit dans le jeu par un tutoriel de départ, avant d’être envoyé pour sauver l’univers. Pour les grands habitués des jeux d’action et des jeux de tir, vous pouvez zapper cette étape, car elle n’a rien de véritablement novateur, ni de révolutionnaire en matière d’apprentissage. En revanche, pour les petits nouveaux du genre, c’est une étape importante. Ce qui est intéressant, c’est le choix de votre personnage. Vous devez choisir un Warframe. C’est une sorte d’armure, ou plutôt ce que l’on appellerait un exosquelette. Chaque Warframe a ses particularités, influant directement sur le style du jeu. Au début, le choix reste limité. En plus du modèle débutant, relativement équilibré dans tous les domaines, trois autres Warframes sont à disposition. L’un est conçu pour la tromperie et la discrétion, un autre équipé de pouvoirs magnétiques et le dernier est basé sur la puissance pure et dure. Plus tard, vous pourrez changer d’exosquelettes, une fois un certain niveau atteint.

Et l’immensité de l’espace se révéla à nous

Comme précisé dans les lignes précédentes, le jeu en commun structure les missions d’une manière un peu différente des autres jeux d’actions sortis chez les concurrents. Toute l’action est liée à un immense complot désorganisé, et nous devons nous adapter très vite à cette structure particulière. Nous prenons nos marques lors de missions éclairs dans des bases spatiales ennemies. Chaque mission apporte son lot d’expériences, ainsi que l’apprentissage dans la maîtrise du sabre et des armes à feu. Les diverses tâches qui nous sont confiées concernent en général le vol d’objet et l’assassinat de tel ou tel chef des Grineer. Des fois, un simple piratage de données sur l’un des gros serveurs des Grineer peut nous offrir les clés pour la mission suivante. Bon, hormis cela, les combats dans le jeu ne sont pas vraiment nouveaux. Nous devons sauter, courir, tirer, et ce à travers les différents niveaux du jeu.
Télécharger, Jeux en ligne, Digital Extremes
Warframe ImagesWarframe Images
Type:
Télécharger
Classification
18
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne