Top

Jeu du Jour : World of Tanks (PC)

le 10/03/2015, à 17h13 de Vincent Poulmarch dans Jeu du JourActionGuerre

En préambule, je préciserais que je suis certes un fan de shooter, mais que de manière générale, je ne suis pas franchement fortiche pour ce qui est des jeux de guerre. Il n’empêche que cela m’arrive aussi de tester quelque chose de neuf, et d’être agréablement surpris. Il faut savoir que World of Tanks est une entité parmi les jeux de guerre et était très très novateur lors de sa sortie. Depuis lors, certains concurrents de Wargaming (World of Warships, World of Warplanes) ont essayé d’en faire une copie, mais le résultat n’est pas aussi bon.

Première approche du jeu : le téléchargement. Le jeu met pas mal de temps à se charger et s’installer. Ce qui à mes yeux est relativement bon signe car qui dit un fichier lourd, dit beaucoup de détails. Je ne me suis pas trompé. Je lance le jeu et là, je peux déjà choisir mon premier char d’assaut. Bon, c’est clair que je commence avec quelque chose d’un peu pourri, mais bon en tant que débutant, c’est normal. Je me retrouve sur mon premier champ de bataille et lors du chargement, je m’aperçois que les niveaux sont relativement équilibrés, et qu’aucune équipe ne se retrouve uniquement avec des bouses comme moi. La partie se passe plutôt pas mal pour moi, car j’ai réussi à trouver une planque (comme d’habitude je joue en mode sniper, c’est plus facile de faire ainsi). Je n’arrive pas à terminer la partie indemne malheureusement. Mais ce n’est pas grave j’ai réussi à dézinguer suffisamment d’ennemis pour empocher un bon pactole. Je reviens au garage et là, je commence à améliorer mon char… Les parties s’enchaînent, je ne change pas de technique, en bon truand que je suis…

Comme je l’ai précisé précédemment, le jeu est lourd ! Oui en matière de méga octet ! C’est normal, vu le résultat en matière de graphisme ! De même, la mécanique de jeu ne semble pas piquée des vers. Là encore, cela ne faisait que confirmer mon intuition : le jeu est bon ! Franchement, même si des fois, les petits nouveaux comme moi se font battre très rapidement par les vétérans, ce n’est pas grave. Je me suis vraiment éclaté dans le jeu, même si je ne pourrais pas non plus jouer des journées entières ! Wargaming a fait du très bon boulot et semble étendre sa gamme de jeu avec la même qualité de travail…

    Télécharger, Jeux en ligne, Wwii
    World of Tanks ImagesWorld of Tanks Images
    Type:
    Télécharger
    Classification
    12
    Ans
    Tout afficherLe top des jeux en ligne