Top

World of Warships : Rumeurs ? Légendes ? Réalité…

le 07/04/2014, à 11h46 de Vincent Poulmarch dans SpécialActionGuerre

World of Warships

World of Warships

Alors que le jeu de guerre navale est encore en développement, les rumeurs vont bon train sur le contenu du jeu. C’est l’une des raisons pour laquelle les développeurs de chez Wargaming ont décidé de publier deux articles concernant la réalité de ce qui vous attend aux commandes de vos lourds vaisseaux de guerre.

Premièrement, certains joueurs pensaient qu’il y aurait des sous-marins dans le jeu. Malheureusement, vous allez être déçu d’apprendre que les développeurs de World of Warships se sont décidés pour ne pas en mettre en circulation. La raison est très simple, les sous-marins sont trop lents et encombrants. Ils sont quasiment inutiles à la surface et les avoir sous l’eau, rend le travail d’équipe trop complexe. De plus, les développeurs devraient alors  créer un décor sous-marin, ce qui complique énormément les choses. Et pour finir, les sous-marins changeraient de manière drastique l’équilibre du jeu…
Deuxièmement, une légende urbaine voudrait que le Yamato, le vaisseau japonais le plus célèbre, soit invincible. Faux ! Comme son petit frère, le Musashi, il a été coulé par la troisième flotte aéroportée des Etats Unis. Dans World of Warships, le Yamato ne sera pas non plus invincible.

Troisièmement, une légende dit que les destroyers sont les seuls à pouvoir tirer des torpilles. Or, de nombreux croiseurs ont eux aussi été équipés de lance-torpilles.  Les développeurs ont décidé de n’installer des torpilles que sur les destroyers et certains croiseurs, pour les autres, ils estiment que l’artillerie sera suffisante.

Un quatrième bruit court sur la résistance des différents navires. Le cuirassé sera un char lourd, le destroyer un char léger, un porte-avion de l’artillerie et un croiseur un anti-aérien. Bien que le gameplay et la mécanique de jeu ressemble à World of Tanks, les batailles navales possèdent une tout autre rythmique. En effet, même le plus petit croiseur peut venir à bout d’un cuirassé, il suffit juste d’une torpille bien placé et s’en est fini du gros navire. C’est un petit peu comme l’histoire de David contre Goliath…
La cinquième rumeur prétendrait que les joueurs pourront contrôler l’ensemble des armes à bord des navires. Là encore, c’est faux ! Les canons principaux, les lance-torpilles et l’aviation seront contrôlés par vous-même. En revanche, les canons secondaires et les canons anti-aériens seront gérés par l’ordinateur.

Le sixième point est relativement risible. Certaines personnes prétendaient que l’on pourrait voir l’équipage se balader sur les navires. Cela complique énormément le développement du jeu, voir des marins se faire exploser sur le bateau n’est pas des plus éthiques, et en mode combat, les majorités des marins sont à leur poste de combat, donc on ne les voit pas. Du coup, personne ne sera visible sur le pont.

Il ne sera pas possible de combiner votre expérience de pilote dans World of Warplanes et l’aviation dans World of Warships. Cette septième rumeur est impossible, car les joueurs ne dirigeront pas seulement un avion, mais bien tout un escadron.
La huitième légende en revanche est belle et bien réelle : la météo et la nuit feront partie intégrante du Gameplay. Entre le brouillard d’une part et une nuit noire, la mécanique de jeu sera vraiment changeante en fonction du temps. On ne peut pas faire appel aux avions pendant la nuit par exemple. Ou, si la surface de l’eau est couverte de brouillard, les canons d’artilleries auront plus de mal à trouver leur cible. Cela risque de rendre les choses très intéressantes…

Pour finir, Wargaming n’a pas pour projet de créer un seul jeu à partir de ses trois licences World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. En effet, la direction estime que cela ne servirait la cause d’aucun de ses trois choses, car les mécaniques de jeu, les gameplay et l’ensemble des caractéristiques de chacun des jeux sont différents. Cela rendrait les choses trop compliquées, ennuyeuses pour la majorité des joueurs et bloquerait le développement de deux jeux pour un seul…

Source : Blog officiel
Télécharger, Wwii, Jeux en ligne
World of Warships ImagesWorld of Warships Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne