Top

World of Warships : Comment jouer les nouveaux destroyers russes

le 28/10/2015, à 14h10 de Lucile Le Merle dans Trucs & AstucesTirGuerre

La semaine dernière, nous vous parlions du déploiement des navires russes et allemands sur World of Warships, le jeu de guerre tactique développé par les équipes de Wargaming. Cette fois, nous voulons partager avec vous quelques astuces sur comment bien contrôler ces nouveaux bateaux.

Le style de jeu des nouveaux « Destroyers » russes sur World of Warships diffère grandement de leurs homologues japonais et américains. Les navires russes possèdent des torpilles beaucoup plus faibles, mais également des canons beaucoup plus puissants : cela signifie que vous devrez adapter votre style de jeu par rapport aux navires des autres nations.

Vos outils principaux sont vos cannons

Ceux qui sont déjà habitués au style de jeu des destroyers, particulièrement les modèles japonais, savent que ces navires n’utilisent généralement pas leurs cannons comme moyen principal d’infliger des dégâts. Depuis l’introduction des destroyers russes sur le jeu free-to-play, toutefois, la roue a tourné. La batterie principale de ces navires est excellente pour plusieurs raisons :

  • Ils peuvent tirer sans se faire repérer depuis l’extérieur du champ de vision
  • La portée de leurs canons surpasse même celle de certains des croiseurs de même rang
  • Leur champ de pénétration est supérieur à certains autres destroyers

Essentiellement, vous pouvez contrôler ces destroyers en tant que navires de combat et faire pleuvoir des obus HE ou AP sur vos ennemis !

Utilisez le terrain

Une plainte qui revient souvent concernant les vaisseaux russes concerne leurs torpilles qui sont souvent considérées comme médiocres. C’est vrai, mais uniquement si vous jugez en terme de distance. Si vous devez utiliser des torpilles, veillez à utiliser les îles et la fumée afin de tendre une embuscade à l’ennemi. Bien souvent, au moment où vous êtes détecté, il sera déjà trop tard pour eux. Le navire de rang 3 Derzki, par exemple, possède 5x2 torpilles et peut donc en tirer 10 de manière quasi-simultanée.

Ne vous aventurez pas seul

Cela peut paraître évident, mais vous ne pouvez pas vous faufiler derrière les lignes ennemies pour dégommer des porte-avions comme vous le feriez avec un Minekaze. Il est important d’avoir des alliés à proximité, comme par exemple un autre destroyer, ou idéalement un croiseur. Lorsque vous vous déplacez avec un autre navire, l’attention de l’ennemi sera divertie et vous permettra de prendre l’avantage en utilisant vos canons à longue portée. Nous savons à quel point il peut être amusant de jouer au Rambo, mais ce n’est bien souvent pas la meilleure méthode…

N’hésitez pas à revenir régulièrement pour lire plus de guides et d’astuces concernant World of Warships !

Télécharger, Wwii, Jeux en ligne
World of Warships ImagesWorld of Warships Images
Type:
Télécharger
Classification
12
Ans
Tout afficherLe top des jeux en ligne